A quand un mur de la honte en France ?

Ce dimanche 2 février, avait de nouveau lieu des manifestations de « La Manif Pour Tous » (LMPT). L’une dans la capitale nationale, l’autre dans celle des Gaules. Avec un couple d’amis et mon épouse, nous étions présents à Lyon pour cet évènement. Nous en sommes repartis avant 18h00 comme beaucoup, dès lors que nous avons terminé la boucle qui partait de la place Bellecour pour nous y ramener après un trajet bien plus long que la manifestation de novembre 2012.

Un immense « bravo » doit être fait à notre ministre de l’intérieur : à aucun moment il n’a fait intervenir les forces de sa Gestapo pour provoquer des échauffourées, comme cela avait été le cas le week-end dernier ou lors des précédentes manifestations pacifistes. Il faut dire que le dispositif de sécurité de LMPT était si conséquent, qu’à Paris, c’est lui-même qui a fait intervenir les forces de police pour prévenir les actions du GUD. Pour la première fois, LMPT a pu défiler sans qu’aucun incident ne se produise, même en fin de journée ! Il faut dire aussi que deux huissiers étaient présents dans le cortège, mandatés par LMPT. Côté gouvernement, il faut dire aussi, que tout avait été préparé méticuleusement sur le plan médiatique. La désinformation est arrivée, une fois de plus à son paroxysme, affligeante et honteuse !

Samedi dans les informations du 20h00 : « Manolo, le gazier sans moustache » (aussi appellé « dragon allemand » dans la ménagerie du palais), incite à la plus grande prudence les personnes qui se préparent à participer à LMPT le lendemain. Les « débordements » en fin de manifestations seront sévèrement punis a-t-il pu déclarer. Nous avons là, un homme remarquable, tant par son efficacité de persuasion que de dissuasion. La preuve : tout c’est passé dans le calme ! Ce caractère ferme, est certainement celui d’un vrai chef d’état !!!!!!!!!!!!!!! A suivre……..

Dimanche 18h30 : Nous voila repartis tous les quatre dans notre Ardèche et c’est l’heure des informations. Les chiffres des participants à LMPT tombent : A Paris, de 80 000 à 500 000 personnes. A Lyon, de 20 000 à 40 000 ! Ce type d’information fait bien sourire. (On a tous en souvenir la dernière manifestation menée par Mélenchon où on pouvait croire qu’il y avait  un nombre de manifestants colossal. L’angle de vue de la caméra était très trompeur. Des images sur internet ont prouvé qu’il n’y avait pas des milliers de manifestants, comme l’affirmait son organisateur menteur de gauche,  mais à peine une centaine. ) Je ne sais pas à Paris, car je n’y étais pas, mais à Lyon, cette estimation par l’administration policière est une fois de plus impressionnante de malhonnêteté. Au mois de novembre 2012, cette même administration avait décompté 21 000 personnes. Le mouvement de la manifestation avait organisé des déplacements : 27 cars avaient été affrétés pour les manifestants. Hier ils en ont comptabilisé 63 ! Le parcours de la manifestation a été rallongé d’un tiers, avec des passages sur les quais du Rhône et de la Saône bien plus larges que les rues du centre de la presqu’île où nous avions été cantonnés en 2012. Les derniers participants partaient de la place Bellecour quand les premiers partis y arrivaient !!! Mais on était moins nombreux !?!?! Cherchez l’erreur !

Dimanche entre 18h30 et 19h00 : Intervention de Mme Caniche  Bertinotti , membre de la ménagerie de l’Elysée, mais à priori pas de la meute, toujours sur la même radio. Son discours, bien « ficelé », puisque repris de façon identique un bon nombre de fois dans la presse ou les autres médias, argumentait  sans ambages que les manifestants présents étaient victimes d’une désinformation …!!! Ils ne manquent vraiment pas de culot dans ce gouvernement !

Rentré au domicile, démarrage peu de temps avant 19h00 de la TNT pour se connecter sur BFMTV : Aux infos du 19/20 « La persiffleuse serpentasse porte-parole du gouvernement » qui ne comprend pas les interventions de LMPT sur la GPA et la PMA puisqu’elles ne doivent pas être mises en application, et que le CCNE (Comité Consultatif national d’Ethique) se prononcera en temps utile sur tous ces problèmes. N’est-ce pas là, ce même organisme dont les membres « gênants » pour l’idéologie du gouvernement ont été expulsés pour être remplacés par de « bons copains ».  Cette organisation manque totalement d’indépendance et marque une fois de plus le dictât du gouvernement ?

Passées les informations, belle cerise sur le gâteau : ne faisant pas partie du gouvernement mais comptabilisé quant même dans le chenil du palais, puisque faisant partie de la meute : l’éventuelle remplaçante de la fouine de la mairie de Paris.

Nous avons assisté  à un face à face de 30 minutes impressionnant entre elle et Mme Christine Boutin. Son attitude déconcertante  de mépris et d’irrespect  à l’égard de l’ancienne grande patronne du PCD était si violente,  que cette dernière en a perdu bien souvent l’esprit de répartie. Le discours de Mme Hidalgo était pourtant dénué de tout fondement sur tous les sujets qu’elle a pu aborder, allant jusqu’à parler du mariage pour tous comme sujet principal de la manifestation de LMPT de ce jour !!! Ayant un profond respect pour Mme Boutin, il est incontestable qu’elle n’est plus de la première jeunesse, et il aurait été préférable de voir son successeur à sa place. Je ne pense pas que Mme Hidalgo l’eut accepté. La pauvre aurait été mise sous muselière en moins de cinq minutes. Cela lui a peut-être été proposé, mais chaque invité politique est en possibilité d’accepter ou de refuser le débat avec telle ou telle personne représentante de l’opposition à son camp… Surtout actuellement………… !!!

Dégouté une fois de plus par ce « dégeuli » médiatique, j’ai éssayé de me distraire pour oublier cet insoutenable bêtise politique. Je me suis donc laissé aller sur « Le Train Sifflera Trois Fois » en imaginant que Sarko était à la place de Garry Cooper…, et qu’il faisait du bon travail… !!!

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *