« COLÈRE »

Mon dégoût de la vie politique, telle qu’elle existe aujourd’hui dans notre pays, fait progressivement place à une colère qu’il m’est de plus en plus difficile à contenir.

Les prochaines élections régionales se dérouleront dans quelques semaines, et chaque formation politique se plonge dans l’effervescence d’une campagne absurde. Les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus absents car bien souvent partis de notre territoire. La fiscalité sur le revenu ne concerne plus qu’une petite partie de notre population, appelée classe moyenne, à qui l’état demande toujours plus alors que ses revenus ne cessent de diminuer. Les électeurs ne croient donc plus aux promesses stipulées dans de pompeux programmes par les candidats qui n’ont qu’une motivation : soit celle de conserver leurs postes, soit celle de « devenir calife à la place du calife » ! Ainsi, bien qu’il soit demandé au gouvernement, à tous les élus, de faire un effort d’économie à tous les niveaux, les seuls qui soient dans l’obligation de s’y soumettre sont les contribuables pour palier à leur manquement. Les dépenses de tous les « fonctionnements » ne sont pas un problème, comme le dit notre cher président « Flamby », puisque c’est l’état qui paye. Il est donc normal que tous les partis ne soient pas regardants sur les coûts de leur campagne !!! Mais l’Etat, c’est nous !!! C’est notre argent qui est utilisé par cette bande de mafieux !!!

 J’ai reçu une invitation pour me déplacer à Lyon le 2 décembre, pour « LE » grand meeting de la grande formation politique d’opposition sur la région, financé par ce parti auquel je n’appartiens pas. Parmi les dépenses, hormis la location de salle, les frais inhérents à la sécurité et autres services, il y a aussi le déplacement pour s’y rendre, qui nous est offert : au départ de notre préfecture ardéchoise, des cars seront mis gratuitement au service de tous ceux qui désireront se rendre dans la capitale des Gaules !!! A quand une rémunération de déplacement pour assister à ces congrès politiques par ses organisateurs ?!?!  Le coût global de ces manifestations est directement imputé aux contribuables ! Ces derniers sont définitivement dégoutés au point de ne plus se rendre aux urnes les jours de devoir civique. Les politiques s’en inquiètent-ils ? Non ! Leur seule motivation est de rassembler le plus de monde possible lors de ces meetings, afin d’être vus, photographiés, filmés au sein d’une populace criante et vociférante,  tout comme pouvait l’être les hordes guerrières moyenâgeuses, équipées de trompes en tous genres utilisées dans le seul dessein d’impressionner leurs ennemis avant le combat…

 Malheureusement, l’abstention lors de ces prochaines élections sera d’une importance encore plus considérable que les précédentes, sans affecter pour autant les futurs élus qui ne seront plus représentatifs de la population, puisque élus avec une minorité des électeurs ! Mais élus ! Vive la Démocratie !

Ils sont tous considérés actuellement comme de mauvais acteurs de « Guignol » par la population qui n’est plus dupe, et ne veut plus participer à leurs tristes représentations !

 QUEL SPECTACLE DÉSESPÉRANT NOUS OFFRENT NOS HOMMES POLITIQUES !!!

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to « COLÈRE »

  1. Inès says:

    Nous sommes bien d’accord, on se moque ouvertement de nous… Et les politiciens ne prennent même plus la peine de s’en cacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *