Copé: la honte de l’UMP

Vous trouverez ci-dessous en bas de page le courrier qu’ont peut-être reçu aujourd’hui certains d’entre vous. Mon épouse qui est toujours adhérente à l’UMP, contrairement à moi (elle a oublié de se désengager), l’a reçu ce matin. Je ne peux me retenir de vous faire part de mes impressions nauséeuses concernant ces quelques lignes.

Parler de s’opposer fermement à la PMA et à la GPA est un tant soit peu cavalier. Monsieur Copé était-il présent dimanche lors de la manif pour tous (LMPT) à Paris ou à LYON ? Avait-il, lui, président de l’UMP, appelé  les membres de son parti à participer massivement à cette manifestation ? En a-t-il fait de même avec les élus de  son parti à l’assemblée nationale ? A toutes ces questions, la réponse est : NON ! Il n’est donc pas en droit de s’attribuer le recul du gouvernement sur ces sujets. La rue, par LMPT, apolitique, a certainement beaucoup plus de poids maintenant que n’importe quel parti. Les catholiques et les musulmans, de plus en plus nombreux lors de ces évènements de rue, représentent un nombre d’électeurs considérable. Le voyage à Rome de notre « pingouin » pour rencontrer le pape était uniquement organisé pour « calmer » les catholiques. LMPT de dimanche dernier lui a montré que ce qu’il escomptait avait totalement échoué. La seule possibilité pour lui a donc été de modifier le calendrier pour la continuation des réformes sociétales prétextant ces « travaux préparatoires à peaufiner ». Le dessein est clair : apaiser les esprits avant les élections. Les sympathisants de LMPT savent néanmoins, que de toute évidence, si ce gouvernement reste en place, ces réformes seront adoptées, d’où une puissante insistance de demande de démission du « pingouin » et de sa bande.

Il ne faut pas s’y tromper, la présence de M. Copé lors des diverses manifestations du premier semestre 2013 n’avait qu’un dessein électoraliste. La preuve, c’est que peu de temps après l’adoption de la loi du « mariage pour tous », il a clairement déclaré sur une antenne télévisée, qu’il était en accord avec le mariage homosexuel ! Sa malhonnêteté intellectuelle ne s’arrête pas à la récupération des actions de LMPT. Il en utilise même la phrase de conclusion utilisée dans tous les courriers envoyés par cette organisation : ONLR, pour « On Ne Lache Rien » ! Ce personnage manque véritablement d’imagination. Il a fait fuir un grand nombre de membres de son parti et je pense que ce n’est pas fini, car ses attitudes sont déplacées et son avidité du pouvoir bien trop importante. L’UMP va véritablement bien mal… !!!

————————————————————-

 

« Chère Amie, cher Ami,

Notre -votre- mobilisation a porté ses fruits !

Matignon a fait volte-face lundi en annonçant que le Gouvernement ne présenterait finalement pas de projet de loi sur la famille en 2014.

Le Gouvernement invoque des « travaux préparatoires » à peaufiner, un « calendrier parlementaire déjà dense », mais ne vous y trompez pas : c’est bien la mobilisation massive et opiniâtre des Français et des élus de notre Mouvement qui a contraint François Hollande à arrêter les frais.

Annoncées il y a quelques mois comme prioritaires, les questions de gestation pour autrui (GPA) et de procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de même sexe auxquelles nous nous opposons fermement semblent aujourd’hui repoussées sine die.

Que dire de cette curieuse coïncidence en terme de calendrier, quelques semaines avant les prochaines échéances électorales ?

Avec votre aide, nous voulons continuer à faire reculer la majorité socialiste, veiller à la suppression définitive de ce projet mais également dénoncer l’opportunisme éhonté du Gouvernement.

Ne lâchons rien ! Je compte sur vous.

Très sincèrement. »

 

Jean-François Copé
Président de l’UMP
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *