Mariage homo…

Vous avez maintenant la possibilité de faire une critique, donner un avis…, en cliquant sur « leave a comment » à la fin de chaque article.

Veuillez trouver ci-dessous le courrier envoyé à notre évêque de l’Ardèche ce jour. N’hésitez pas à communiquer l’adresse de mon site à toutes les personnes qui seraient dans la perspective d’être intéressées.

Pour ceux que cela intéresserait voici le lien pour le discours de clôture du cardinal André Vingt-Trois:   http://www.paris.catholique.fr/Discours-de-cloture-du-cardinal,25220.html

« Guérin de Longevialle

5 boulevard de Montjuliau

07000 PRIVAS                                                                       Privas, mardi 13 novembre 2012

 

Destinataire : Monseigneur Blondel, évêque de l’Ardèche,

Copie : –           Père Blache, curé de Privas.

             –          Vincent Fauvel (relations média de la CEF)

             –          www.eglise.catholique.fr

 

Monseigneur,

Depuis bien longtemps, j’avais envie de vous écrire. De nombreux évènements m’en auraient donné la possibilité. Je m’y suis toujours refusé, espérant que notre communauté ardéchoise et privadoise serait quand même préservée du « pire ».

Mes espoirs s’amoindrissent de jours en jours, de mois en mois et d’années en années.

Notre paroisse privadoise s’éteint de façon impressionnante depuis le départ du père Moinier.  Avec l’arrivée du père Blache, on a pu subir le départ des sœurs Domini, qui avaient  tant œuvré pour la paroisse depuis des décennies. Natif de Privas, elles avaient contribué  à mon éducation religieuse au sein d’une équipe de catéchèse dont ma mère a fait longtemps partie. Ainsi, aujourd’hui,  le catéchisme tel qu’il est organisé sur notre paroisse est en déficit de personnel bénévole.

Nous avions aussi, au sein de notre paroisse, une chorale dirigée par Mme Boissole, toujours présente, mais surtout accompagnée aux orgues par Valéry Imbernon, premier prix de conservatoire de Paris dans son instrument, et médaillé d’or. Une petite préfecture comme la nôtre avait beaucoup de chance de bénéficier d’un tel talent musical, dans la possibilité de s’adapter à toutes les situations, grâce particulièrement à ses connaissances de la liturgie, mais aussi à son oreille absolue. Il a été tout simplement renvoyé, sous le prétexte que l’église n’avait plus de quoi le payer, et que le service musical à une église devait être gratuit !!!!!

Que d’incohérences sur ces sujets abordés, et il y en a bien d’autres, le tout se traduisant par un taux d’absentéisme de plus en plus important à l’office dominical!!

Le cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France s’est adressé à ces derniers la semaine dernière à Lourdes, à propos du mariage homosexuel et le droit à l’adoption. Sa prise de position était sans équivoque.

Lors du samedi 17 novembre, il sera organisé de nombreuses manifestations dans les grandes villes de France pour aller à l’encontre de ces promesses électorales de notre nouveau gouvernement. Le site du diocèse ardéchois n’en fait, à ce jour, absolument pas mention, au même titre d’ailleurs que la feuille hebdomadaire de notre paroisse.

Un vieil adage dit : « qui ne dit rien consent ». Quelle est votre position vis-à-vis de cette actualité dont vous ne pouvez pas, ne pas être informé ?

Votre silence sur ce sujet, au sein de notre communauté catholique départementale est lourd à porter. Les questions sur le devenir de nos convictions sont présentes dans beaucoup d’esprits, et votre attitude est en mesure de provoquer l’abandon de toute pratique à beaucoup de baptisés.

N’est-ce pas là, entre autre, une explication à cet absentéisme chronique de la messe dominicale ?

Certaines fois, je me demande si ces actions, telles que je viens de les décrire, ne  sont pas volontaires de votre part, dans le strict dessein de faire disparaitre notre religion.

Votre rang, dans la hiérarchie catholique ne vous évite pas d’être sous l’influence du « malin ». Bien au contraire.

Le Saint Curé d’Ars disait que le plus grand des saints pêchait au moins sept fois par jour !!!

Je suis dans l’espérance d’une tromperie que me ferait aussi le « mauvais ».  A vous de démontrer votre appartenance à l’église romaine en prouvant votre détermination à défendre les valeurs de notre religion et en étant garant de la Morale Chrétienne tel que vous le demande le cardinal André Vingt-Trois.

Cordialement.

 

Guérin de Longevialle. (www.guerindelongevialle.fr)

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *