Mars et avril: deux mois de honte !

 

Vendredi 4 mars 2016 : quand la diplomatie française se drape du Mensonge : ce jour du 4 mars, notre célébrissime F.Hollande  a attribué en catimini la légion d’honneur au vice premier ministre et prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Nayef Al Saoud. Les motifs de cet honneur : ‘’pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme‘’.  Quel mensonge et quelle honte d’attribuer une pareille reconnaissance à ce représentant d’un pays qui depuis le début de l’année a éliminé par décapitation plus de 70 individus ! Ce même pays décrit par nombre de journalistes et de scrutateurs internationaux comme non respectueux des droits de l’homme, est de plus en plus fortement suspecté d’aides pécuniaires et d’approvisionnement en armes à l’EI.

On savait que la légion d’honneur avait perdu toute sa distinction honorifique au point que certains qui auraient pu en bénéficier ont su la refuser pour préserver leur conscience. Les raisons : elle est distribuée maintenant depuis bien des décennies aux ‘’copains‘’ ou pire, à des étrangers, comme c’est le cas ici, aux seules fins d’une paix diplomatique au service de contrats commerciaux sous le prix d’une ‘’reconnaissance‘’ nationale et internationale totalement mensongère et dont plus personne n’est dupe. Nos chefs d’état ont-ils une conscience ? Leur reste-t-il encore une once des valeurs de l’honneur ? Il n’y a malheureusement plus aucun doute quant aux réponses à fournir à ces questions !!!

 

 

Mardi 8 mars 2016 : qu’elle est belle la justice française : un ancien terroriste condamné à la perpétuité, mais en liberté conditionnelle, admire impunément le courage des terroristes des attentats parisiens de novembre dernier !   (http://goo.gl/ntiQL6 et http://goo.gl/OcSJ3G )Jean Marc Rouillan, l’assassin de Georges Besse (patron de Renault) et de René Audran (ingénieur et haut fonctionnaire au ministère de la défense), fut condamné en 1989 à la perpétuité au même titre que ses trois complices, tous co-fondateurs d’Action Directe, Nathalie Ménigon, Joëlle Aubron, et George Cipriani. Ayant tous subi la même peine la plus importante qu’il soit, ils sont tous en liberté ce jour, à l’exception de l’une d’entre eux décédée suite à une maladie : une preuve supplémentaire que l’emprisonnement à perpétuité n’est qu’une condamnation fictive puisqu’elle n’existe pas dans la réalité ! Preuve aussi qu’un homme de gauche, même terroriste peut aujourd’hui bénéficier outrageusement de toutes les largesses des soi-disant  institutions de défense des libertés au même titre que les journaux qui les adulent, comme Libération. Une véritable honte, au même titre que l’idolâtrie  portée par ces médias-gauchos et ses lecteurs à ce mercenaire abominablement odieux, le « Che », dont les mains resteront à jamais tatouées par le sang de ses trop nombreuses victimes !

 

Mercredi 9 mars 2016 : la France vit une démocratie bien lamentable ! Notre système politique s’appuie sur le suffrage universel donnant au peuple le pouvoir d’élire le pouvoir exécutif comme une partie du législatif avec l’élection des députés. La première mission de ces derniers est de s’occuper des lois de notre état tant dans leurs élaborations que dans leurs modifications. Ainsi, chaque député est censé représenter la majorité de la population de sa circonscription. Il est le gérant de ces lois ; il doit les élaborer, les modifier et les voter. Sa responsabilité démocratique devant ses électeurs passe par ces devoirs. Dès lors, que penser d’une loi votée en catimini comme celle sur l’immigration dont le texte est paru le 8 mars 2016 au journal officiel? La démocratie est-elle vraiment respectée sachant qu’une petite dizaine de députés sur les 577 élus était présente dans l’hémicycle pour le vote et l’adoption de cette loi concernant l’immigration et plus particulièrement le droit du sol ? ( http://goo.gl/8JHzCi )Voici donc qu’elle a été votée avec moins de 2% de participation des électeurs concernés… Quelle démocratie !!! A quoi servent nos députés ? Que penser aussi d’une absence totale de réaction de la part des différents hommes politiques de tous bords sur cette loi dont le contenu peut apparaitre très alarmant à plus d’un titre ?

 

Jeudi 17 mars : les syndicats non contents de l’offre de revalorisation du point de rémunération des fonctionnaires, la refusent car considérée comme insuffisante ! Cette offre qui n’est autre qu’une des premières mesures d’entrée en campagne présidentielle de notre président, si elle est appliquée, devra être financée, au même titre que les autres telle que celles concernant la formation des jeunes: quelles nouvelles taxes ou nouveaux impôts allons-nous devoir payer ?

 

 

 

Mardi 22 mars 2016 : « L’Europe n’est pas libre, parce que la liberté commence quand on dit la vérité ». Voici une des phrases clé du discours du premier ministre hongrois, Viktor Orban, prononcé lors de la fête nationale le 15 mars dernier. Sa vision de la situation politique de l’Europe aujourd’hui et des problèmes d’immigration sont cinglants de vérité (http://goo.gl/6RPj6R ). Evoquant la migration de masse de ces derniers mois voici une de ses déclarations forte qui engendre bien des interrogations : « …Il est interdit de dire que le but de l’installation de ces gens ici est de redessiner la carte religieuse et culturelle de l’Europe et de reconfigurer ses fondements ethniques, éliminant ainsi les Etats-nations, qui sont le dernier obstacle à l’internationalisation… ». Evoque-t-il par ces propos  un semblant de conspiration, voir de complot ? Fait-il allusion au ‘’nouvel ordre mondial‘’ ? Et dans l’affirmative, quels en seraient les véritables instigateurs ?

La situation météo de la politique française, pendant ce temps, ne cesse de se dégrader. Dans la perspective des présidentielles de 2017, les ‘’grands‘’ de gauche comme de droite ne cessent de faire parler d’eux, les premiers exprimant leur avis sur une éventuelle primaire, les autres, dans l’opposition, se déclarant candidat à cette primo élection ! Il est fort à craindre que bien des candidats outrepassent les décisions partisanes au moment venu, ce qui  amènerait un nombre de candidats au premier tour de cette élection jamais vu jusqu’alors. Je souhaite me tromper…

A droite, une nouvelle mouvance est en train de voir le jour depuis bien des mois : la « Communauté de l’Anneau ». Elle regrouperait à sa tête un polémiste comme Eric Zemmour, un ancien présidentiable complètement sorti de la politique en la personne de Philippe de Villiers et d’autres comme  Patrick Buisson… Cette communauté n’existe pour l’heure sous aucune organisation associative mais se fait valoir lors de toutes les interventions des deux personnages cités dont les derniers livres parus ont battu tous les records de vente : plus de 500 000 exemplaires chacun à ce jour ! Les salles sont combles dès lors qu’une conférence est animée par l’un d’entre eux. Et pourtant, aucun des deux n’envisage une candidature au poste suprême de notre nation… !!!

25 mars 2016 : Pâques : week-end bien triste, voire de deuil pour ces ‘’laïcards francmacs‘’ accros à la finance spéculative! Durant le week-end de Pâques, toutes les bourses mondiales sont fermées à la suite du  Jeudi Saint. Seules les places asiatiques fonctionnent au même rythme des autres semaines de l’année. Bien des explications sont données à cet arrêt exceptionnel annuel d’activité. Toutes, cependant, gravitent autour du respect des fêtes chrétiennes commémorant  la mort et la résurrection du Christ au plus grand dam de cette minorité mondiale sectaire et malheureusement gouvernante en guerre depuis bien des décennies contre la chrétienté ( http://goo.gl/2fvQyC ).

 

26 mars 2016 : Pâques : massacre de chrétiens au Pakistan. Lors des célébrations de la plus importante fête chrétienne, un attentat suicide, perpétré par des islamistes provoque la mort de 70 personnes et un nombre invraisemblable de blessés  ( http://goo.gl/uu1Hmx ). Une fois de plus, les médias de grande envergure n’ont pas été très efficaces pour relater ces faits… Pas plus qu’ils ne l’ont été pour évoquer le meurtre de ce commerçant écossais musulman, poignardé à trente reprises sur le pas de son commerce en pleine journée pour avoir osé souhaiter sur les réseaux sociaux une bonne fête de Pâques à ses frères chrétiens ( http://goo.gl/uu1Hmx ) !!

 

Les manifs du mois contre la loi Khomri : Pas moins de trois manifestations nationales ont été organisées pour amener dans la rue les lycéens et autres étudiants lors de la première, et certaines professions ancrées très à gauche dans les suivantes. L’esprit rebel des lycéens accompagné par leur prise en otage par les syndicats et l’enseignement ‘’ moderne‘’ qui leur lave le cerveau à l’acide «gauchique » depuis des décennies aura eu raison de toute logique d’action de leurs parts. Car en réalité, quels sont ceux parmi eux qui ont lu les textes établissant cette loi ? Pour la grande majorité d’entre eux, aucune réponse plausible ne peut être apportée aux questions de leurs présences à ces manifestations, si ce n’est qu’une répétition bête et méchante de ce que les organisateurs  leur ont imprimé dans leurs têtes lobotomisées. Faut-il être imbécile pour ne pas constater l’échec des politiques du travail menées par tous les gouvernements depuis quatre décennies et ne pas être conscient que des efforts dantesques devront être réalisés par tous pour pallier à notre situation dramatique de l’emploi ! Dire que certains revendiquent le passage aux 32 heures par semaine ! N’est-ce pas là un signe de pure démence ?!?

Cette réforme du code du travail, bien que manifestement très mal écrite à tous les niveaux, a le mérite d’avoir été proposée, mais malheureusement bien trop tard dans la dernière année de ce quinquennat. La complexité de cette entreprise aurait méritée qu’elle eût été déjà inscrite dans la campagne présidentielle de 2012 et mise en application tout de suite après le scrutin présidentiel ! Mais à son origine, le programme socialiste brillait par son absence de contenu. S’il devait se résumer à une seule expression, ce serait : « détruire ce que Sarkozy avait construit ».

  • Une réforme du code du travail doit passer impérativement par bien d’autres réformes en amont, et la proposer telle qu’elle est apparue sous la nomination Khomery est une aberration totale. Il est impératif, avant toute réforme de ce style, de bien redéfinir concrètement les pouvoirs au sein de notre république.
  • Il n’est pas normal que les syndicats, représentatifs uniquement d’un peu plus de 7% des salariés soient en mesure d’immobiliser notre économie nationale comme cela s’est produit à plusieurs reprises depuis plusieurs décennies. Qui, à ce jour, a conscience des diverses condamnations prononcées à l’encontre de la CGT en 2014 qui sont passées complètement inaperçues dans les médias (http://goo.gl/ZVPbtP  et http://goo.gl/xqrShN) ? Et les autres exemples illustrant cette réalité sont nombreux… Les syndicats ont un pouvoir d’immobilisation à tous les niveaux qui est totalement anormal en regard au pourcentage d’adhérents parmi la totalité des salariés en France.
  • Il est aussi impératif, en amont, de modifier en profondeur les dépenses de l’état afin d’en modifier les recettes pour libérer l’Entreprise et reconquérir le plein emploi. Ces dépenses sont loin de n’êtrereprésentées que par les émoluments de nos élus bien que ceux-là soient excessifs ! Il serait temps de se pencher de près sur toutes les subventions d’état qui, pour un grand nombre d’entre elles sont totalement ubuesques !

Bref, c’est une réorganisation totale des budgets qui doit impérativement avoir lieu, avant même de proposer quelque autre réforme que ce soit. C’est à se demander si notre cinquième république n’est pas arrivée à une maturité excessive. L’avènement d’une sixième serait certainement la solution pour pallier plus rapidement  à tous les changements qui devraient voir le jour pour sauvegarder in extrémis notre hexagone. Mais nos élus de tous bords sont trop contents du système dans lequel ils évoluent, qui les nourrit et les protège au détriment du reste de la population…!!!

  • Il est indispensable de revoir aussi le droit de manifester. Si celui-ci est un impératif dans une démocratie, il est cependant important d’en fixer les limites dans le dessein du respect démocratique. Il est inadmissible de constater la présence de manifestants hyper violents et inidentifiables car totalement dissimulés sous des cagoules alors que la loi l’interdit (LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public). Certaines vidéos ont par ailleurs mystérieusement et très rapidement disparues de la toile alors qu’elles montraient avec quelle violence ces manifestants, qualifiés d’extrême gauche, s’en sont pris aux forces de l’ordre et avec quelle fougue ils ont détérioré l’espace public, leur folie délirante les amenant jusqu’à piller certains centres commerciaux… !!!

L’affaire de pédophilie incriminant Mgr Barbarin : Les médias ‘’bien pensants‘’ s’en sont donné à cœur joie tout comme le chef du gouvernement, l’abominable ‘’péon Manolo‘’. Chacun se souvient que le Primat des Gaules était toujours en tête de cortège à chaque manif contre la loi Taubira. Les franmaco-laïcards faisant acte de christianophobie permanente sont en train de le lui faire payer, incitant la population au rejet total de la religion catholique abusant outrageusement de l’amalgame « curés : tous des pédophiles ». Cette affaire tend, dans un premier temps, à faire oublier toutes les bévues des administrations confrontées ces derniers mois au même problème que ce soit à Villefontaines ou à Villemoisson (http://goo.gl/sbOIv1 ). D’autre part, il est fort surprenant de constater qu’un des derniers plaignants, dont on a pu connaître l’identité uniquement grâce à la presse étrangère, Pierre-Henri Brandet, soit un ancien journaliste de France-Télévision, et actuellement en fonction de porte-parole du ministère de l’intérieur. Curieux, non ? (http://goo.gl/Cqfqae )  Sa plainte concernerait des actes qui auraient eu lieu à deux reprises, lorsqu’il avait 16 et  19 ans. Sachant que la pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d’un adulte envers les enfants pré-pubères ou en début de puberté, peut-on considérer qu’à 16 ou 19 ans la puberté soit très largement avancée pour ne pas dire terminée ?

Mgr Barbarin est-il coupable ou même responsable de ces méfaits ? Non ! Comme il a pu le dire dans ses différentes conférences de presse, dès lors qu’il a suspecté ce problème au sein de son équipe pastorale, il en a tout de suite informé les administrations concernées. On n’a même plus besoin de se demander si cette demande de démission absurde du poste qu’il occupe n’est pas une manœuvre bassement politique pour les raisons mentionnées ci-dessus. Suivant la tournure de l’évolution de cette triste situation, on pourrait se demander quelles seraient alors les mesures prises à l’encontre de Daniel Cohn-Bendit et de Jack Lang qui ont tout deux fait l’apologie de la pédophilie dans leurs écrits ou encore Frédéric Mitterand qui s’est adonné au tourisme sexuel pédophile ? Il est très curieux que tous ces hommes politiques de gauche n’aient pas subi les foudres des journalistes et n’aient jamais été plus inquiétés par la justice ! Cette dernière serait-elle à double vitesse ? (site très particulier sur le sujet: http://goo.gl/fNxXtP )

 

Vendredi 1 avril 2016 : NON ! La Turquie ne peut entrer dans l’Europe : Il y a quelques mois, Poutine accusait la Turquie et son président Erdogan de complicité avec l’EI. Ce dernier avait formellement démenti ces allégations allant jusqu’à promettre sa démission si des preuves pouvaient y être apportées. Depuis le mois de novembre dernier Can Dündar directeur du journal ‘’Cumhuriet‘’ et un de ses journalistes Erdem Gül ont été emprisonnés et seront jugés pour trahison par divulgation de secrets d’état et encourent trente années d’emprisonnement. Leurs crimes : avoir diffusé une vidéo tournée à la frontière syrienne montrant des véhicules des services secrets turcs livrant des armes à destination de l’EI. Le président Tayyip Erdogan , lors d’une intervention télévisée a promis de faire payer « le prix fort » à Can Dündar qui n’a pourtant fait que son travail ! (http://goo.gl/leKsDF ). Aujourd’hui, l’ambassadeur russe à l’ONU, Vitali Tchourkine, a apporté des preuves supplémentaires quant à l’approvisionnement en armes à l’EI par la Turquie ( https://goo.gl/BLyVMT ). On voudrait donc accorder à Erdogan et à sa Turquie une entrée dans l’Europe ? Certains, comme notre yaourt national n’y verraient pas d’inconvénients : leurs mensonges seraient en totale adéquation tout comme leur respect des libertés journalistiques… !!!

Mardi 19 avril 2016 : Manuel Valls, Thierry Lepaon : la grande complicité des gauches:  Chacun doit se souvenir de ce triste individu démissionnaire de la tête de la CGT en début de printemps 2015 pour avoir ’’rafraichi‘’ ses appartements et son bureau de façon grandiose avec un budget colossal soustrait à celui de la fédération… Bien que n’exerçant plus les plus hautes fonctions du syndicat, ce personnage perçoit de cette organisation un salaire net de plus de 4200 € ce qui n’est pas pour plaire aux camarades syndiqués !  Afin de lui préserver un emploi, « le péon Manolo » lui a créé de toutes pièces ‘’l’agence de la langue française pour la cohésion sociale ‘’ dont il aura la direction. Voila encore de l’argent du contribuable qui s’envole dans le portefeuille d’un ‘’protégé‘’ pour une organisation qui n’a aucune raison d’être dans sa finalité car faisant double emploi avec ‘’l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme‘’ dirigée bénévolement par Marie-Thérèse Geoffroy ! ( https://goo.gl/Zy6lqi et http://goo.gl/7XCntB )

 

Jeudi 28 avril : Salah Abdeslam transféré de Belgique en France : à son arrivée à la prison de Fleury-Mérogis, il a été applaudi mais surtout hué, sifflé, insulté par de nombreux détenus de plus en plus radicalisés. Pour certains d’entre eux, grâce à Christiane Taubira, leur sortie de geôle est proche. Ces manifestations de haine à l’endroit de la traitrise de ce terroriste ne présage rien de rassurant quant aux activités futures de ces prisonniers dès lors qu’ils recouvreront la liberté…, et personne ne s’en inquiète… ! (http://goo.gl/kNj88l)

Samedi 30avril 2016 : la gauche au sein de LR : esprit d’ouverture ? N’est-ce pas là un sujet épineux reproché à Nicolas Sarkozy après son élection en 2007 ? On peut croire que ce n’est pas ce qui lui aura servi de leçon : il vient de nommer Jean Spiri secrétaire national de la prévention santé à la jeunesse du parti Les républicains. Celui-ci est cofondateur avec Aurore Bergé et Jean-Baptiste Reigner du mouvement gauchiste ’’une droite d’avance‘’ au sein de LR  (http://goo.gl/8Wir27). La « théorie du genre » déteint sur la politique : on ne sait plus qui est de droite et qui est de gauche. Dans le camp de la majorité présidentielle toutes les tendances sont présentes d’un Hamon à un Macron tout comme chez les LR, d’une NKM à un Poisson en passant par du Juppé et du Lemaire. Notre système partisan arrive véritablement en fin de vie, tout comme notre république !

*****************************

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *