Nouveau courrier à Mgr BLONDEL

Bonjour à tous,

 Vous trouverez en fichier attaché une nouvelle lettre que j’ai envoyée aujourd’hui à notre évêque.Ce n’est rien d’autre qu’un constat. La demande de rendez-vous avec Mgr Blondel a été faite depuis plus de quinze jours… !!!

Pour info, d’autres prêtres que celui cité dans le courrier, ont eu une attitude très négative quand ils ont été contactés par des personnes représentatives de « La Manif Pour Tous ». Ils ont refusé, et pour certains  violemment, que le mot créé pour le 24 mars soit lu à l’église au moment des annonces (vous le trouverez à la suite du courrier).  Ces réactions ont au moins le mérite de faire prendre conscience (malheureusement) aux catholiques de notre diocèse, que nos « officiants » ne répondent pas pleinement aux  exigences de  l’Eglise Romaine. Ils ont pourtant prononcé des vœux d’Obéissance à notre communauté catholique pour en devenir nos « bergers »…!!!

 

Bonne lecture et restez motivés !!!

 

Guérin FALCON DE LONGEVIALLE

  5, boulevard de Montjuliau

          07000 PRIVAS    

       Tel 06.46.19.39.93

Mail : gflprivas@hotmail.fr      

 

                                                                                                       à : Monseigneur BLONDEL

                                                                                                                  Evêché de l’Ardèche

                                                                                                                              VIVIERS

 

Objet : Position de l’évêché de l’Ardèche concernant  « La Manifestation Pour Tous » du 24 mars 2013 à PARIS.

 

Copie à :

  • Mgr Vingt-Trois , Archevêché de Paris, Diocèse de Paris, 7 rue Saint Vincent, 75018, PARIS
  • Mgr Barbarin, Archevêché de Lyon, 1 place de Fourvière, 69005 LYON

 

                                                                                                          Privas, vendredi 8 mars 2012

 

                                    Bonjour Monseigneur,

 

 

    Je viens vers vous, une fois de plus, pour aborder ce sujet « grave » concernant le projet de loi de Mme Taubira , voté au parlement, sur le « mariage pour tous », et ses nombreuses conséquences.

Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler en face à face le 11 décembre 2012 à l’évêché de Viviers.  J’ai bien entendu vos paroles apaisantes et explicatives qui ne m’ont pas toujours convaincues sur  tous les sujets  évoqués.

 

   Vendredi 1er mars, un membre du collectif  « La Manif Pour Tous Ardèche » a contacté  le père Kollié de la paroisse Charles de Foucauld au Teil. Il lui a demandé l’autorisation  d’intervenir à la fin de ses prochains offices dominicaux pour informer la communauté catholique de la manifestation du 24 mars à Paris.( Toute personne est en droit de recevoir des informations et des explications quant à cet évènement qu’une majorité de catholiques soutient.)

Le père Kollié lui a répondu par la négative. Une réunion de prêtres s’est tenue dernièrement autour du vicaire général pour savoir quelle attitude adopter pour les prêtres qui seraient sollicités par les représentants de « La Manifestation Pour Tous » et le rassemblement parisien du 24 mars. La décision prise précisait que la  priorité était donnée à l’urgence de prière pour le successeur du pape et qu’il ne fallait pas disperser et diviser les chrétiens avec ce « sujet »…

 

   D’autre part, des représentants de la communauté catholiques de l’Ardèche appartenant à différentes associations comme les AFC, vous ont envoyé un courrier postal afin d’obtenir un rendez-vous pour discuter du problème directement avec vous. Ils sont aujourd’hui sans réponse de votre part.

 

   Il apparaît tout à fait logique que notre communauté réponde à cette exigence de prière pour le successeur du pape. Beaucoup s’y emploient sans y avoir été invité ! Benoist XVI serait cependant bien surpris d’apprendre  que le sujet du « mariage homosexuel » soit en mesure de diviser notre communauté chrétienne. N’avait-il pas demandé à ce que tout soit fait pour aller à l’encontre de ce « projet d’union » : sur le plan spirituel avec la prière, comme sur le plan physique avec la mobilisation des  représentants des différentes religions monothéistes lors de manifestations pacifiques?

Tous nos cardinaux français se sont mobilisés dans cette demande pontificale appelant les fidèles à rejoindre les rangs de manifestants contre ce projet de loi.

Cette loi votée par le parlement débouchera inéluctablement sur le vote de la PMA (procréation médicalement assistée) et de la GPA (gestation pour autrui). Tous les juristes le confirment. La séparation du texte de loi sur le mariage et de ces deux mesures n’est qu’un leurre typiquement politique de la part de nos gouvernants socialistes !

Notre gouvernement va ainsi mettre en place la marchandisation de l’être humain et surtout la commercialisation de l’Enfant. Celui-ci perdra ainsi tous ses droits essentiels. Réagir en regard à ce drame, est-ce là, ce qui peut diviser notre communauté catholique ?!?

 

   La manifestation du 24 mars n’a pour principal dessein que de s’insurger face à la gravité des conséquences de l’adoption d’une telle loi. Notre morale chrétienne sur laquelle s’est construite notre société  serait alors bien ébranlée. C’est exactement le but recherché par nos gouvernants actuels, notamment par le président de la république, dont la seule foi réside dans une laïcité très radicale, et qui  s’est  laissé aller à des actes et des paroles des plus  incorrects et irrespectueux ces derniers jours du mois de février sur la décision de notre souverain pontife Benoist XVI.

 

   Une manifestation comme celle prévue le 24 mars prochain demande une grosse organisation. Les soutiens à celle-ci doivent se déclarer au plus vite pour être efficaces.  Tout silence serait  lourd de conséquences  pour ceux qui auraient été sollicités et pour la communauté qu’ils représentent.

Aussi, je vous engage à répondre au plus vite aux demandes qui vous ont été promulguées afin que nous soyons tous dans la clarté et l’honnêteté intellectuelle.

 

Dans l’attente et la prière, veuillez recevoir, Monseigneur, mes respectueuses salutations.

 

 

 

                                                                                          Guérin FALCON de LONGEVIALLE

 

Mot  des catholiques ardèchois de « La Manif Pour Tous » destiné à une lecture en fin de messe dominicale.

« Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs mois déjà, des citoyens  se sont  mobilisés pour faire connaître leur désaccord sur « l’adoption et le mariage homosexuel ».

 

La manifestation du13 janvier  à Paris a réuni plus d’un million de personnes, de nombreuses pétitions ont été signées, des demandes de référendum…  Face à ces actions, notre gouvernement  n’a réagi que par le mépris et le mensonge.

Le collectif de « La Manif Pour Tous » qui rassemble une dizaine d’associations dont les « Associations Familiales Catholiques », ne relâche pas sa mobilisation et appelle tous les français à manifester le 24 mars sur les Champs Elysées.

Pourquoi  manifester à nouveau alors  que le parlement a voté la loi ? Parce que tout n’est pas encore joué. La loi doit être adoptée par le sénat avant que le président de la république ne la ratifie. Nous nous retrouvons dans la même situation qu’en 1984. Souvenez-vous, le projet de loi contre l’école libre avait été  retiré par le président !!

 

N’ayons pas peur ! En tant que citoyens et chrétiens, il est de notre devoir  de redire à nos dirigeants que nous ne voulons pas d’une loi qui bafoue la loi naturelle, d’une loi qui ignore le droit élémentaire des enfants à avoir un père et une mère, d’une loi qui entraînera inéluctablement à sa suite l’accès à la Procréation Médicalement Assistée et à la  Gestation Pour Autrui , et donc, à une marchandisation de l’humain.

 

Réveillons-nous, réveillons nos consciences !! Soyons de nombreux ardèchois, avec le soutien de l’Eglise de France à rejoindre les autres confessions religieuses et tous les laïcs élus ou simples citoyens  le 24 mars à Paris.  Nous devons être beaucoup plus nombreux encore que le 13 janvier dernier.

 

Nous vous informons que des trains et des cars sont organisés localement. Les tarifs et modalités d’inscription sont indiqués sur l’affiche au fond de l’église et sur les tracts que nous allons vous distribuer. Vous pouvez également faire un don pour aider les personnes qui n’auraient pas les moyens de se déplacer.

 

Merci d’avance pour votre mobilisation, pour votre écoute et bien sûr pour vos prières.

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *