Une politique nationale bien malade…

chistiane-taubiraLes condamnations en cours…On se demandait ce qu’il advenait de Christiane Taubira quant à sa comparution devant le juge suite au dépôt de plainte de Patrick Buisson pour prise illégale d’intérêts. Elle a déclaré elle-même à l’AFP le 5 octobre qu’elle avait été placée sous le statut de témoin assisté, stade pouvant évoluer à une mise en examen par le juge instructeur aux suites de l’enquête (https://goo.gl/NoCvsl ). Ce statut n’engendrant pas le placement sous contrôle judiciaire et la lenteur administrative juridique risquant de renvoyer la lecture du résultat de l’enquête aux calendes grecques, l’incriminée aura le temps de rejoindre son île de bagnards pour y vivre dans la clandestinité comme elle l’avait déjà fait à la fin des années 70. Et on connait la suite… !!!  Moins d’une semaine avant, deux autres personnalités de gauche, Gilbert gilbert-baumetBaumet (maire de Pont Saint Esprit de 1971 à 2010, sénateur de 1980 à 1993 puis député de la 3ème circonscription du Gard de 1993 à 1997, président du conseil général du Gard de 1979 à 1994 et rolland-dumasconseiller de 1973 à 2011), et Rolland Dumas (trois fois député dans les départements de Haute-Vienne, Corrèze et Dordogne ; trois fois ministre dans l’aire Miterrandienne, affaires européennes cumulé au poste de porte-parole du gouvernement, relations extérieures et affaires étrangères ; puis président du conseil constitutionnel), ont été condamnés tous les deux dans ce feuilleton qui dure depuis des années pour recel et détournement de fonds publics ( https://goo.gl/ZUtJdl  ) . Une fois supplémentaire, on ne peut que constater que des ‘’élus professionnels‘’ ont sali les postes qu’ils ont occupés et ont largement contribué à la perte de confiance des français en leurs hommes politiques. Pour ne citer que les affaires Elf et les frégates de Taïwan ajoutées à celle pour laquelle il vient d’être condamné, M. Dumas n’a jamais passé une nuit dans un établissement pénitentiaire tout en bénéficiant des largesses pécuniaires délivrées par le biais du contribuable : une honte !!

 

Primaires de la droite et du centre : Tout le monde en convient : le regroupement de cette ‘’droite‘’ associe des tendances politiques qui sont totalement opposées. Dans ce jeu des sept familles, chacun tente de convaincre les électeurs potentiels, qu’ils soient de droite ou de gauche, puisque même les électeurs du côté opposé auront la possibilité d’y participer ! De ce fait, il convient de conclure que les membres du FN n’ont même plus besoin de rabâcher cette évidence qui est maintenant à l’esprit de la totalité des électeurs : la droite dite traditionnelle et la gauche gouvernementale ne font qu’une seule et même société politique, avec des ambitions identiques, dictées par la soif du pouvoir au détriment de l’intérêt général, par souci de préserver cette oligarchie à peine dissimulée sous le couvert d’une démocratie dévoyée, par le devoir d’obéissance au pacte franc-maçonherve-mariton sur lequel la grande majorité d’entre eux se sont engagés. Dans cette jungle de candidats, certains trublions devaient être éliminés, profanant certainement les devoirs franmaco-républicains. Quelle surprise de constater ainsi la mise à l’écart d’Hervé Mariton qu’on aurait pu croire se jean-frederic-poissonrattacher à Jean-Frédéric Poisson. Son désistement pour Alain Juppé signe bien son caractère opportuniste et ambitieux d’accrocher un poste ministériel en cas d’élection de ce dernier au deuxième tour. Quant au président du PCD, sa dernière interview concédée à Nice-Matin a soulevé le cœur de bien des personnalités de son pseudo-camp, tels Christian Estrosi (https://goo.gl/A4X4ep vidéo à partir de 9’08’’) ou NKM, au point de lui demander de retirer sa candidature et demandant un jugement par la haute autorité de cette primaire…. Il sera très intéressant de constater les mesures prises à son encontre par ces institutions, car sur le fond, il est bien certain qu’il a entièrement raison bruno-guiguecomme peut le certifier et l’expliquer Bruno Guigue, ex-haut fonctionnaire et analyste politique ( https://goo.gl/WU4Cnc ). Quant au caractère soi-disant antisémite des propos émis par le successeur de Christine Boutin, il est totalement décrié par des intéressés tels que Bernard Antony et l’association* dont il est président qui déclarent : bernard-anthony« Le cercle d’Amitié Française Juive et Chrétienne et l’Institut du Pays Libre défendent la liberté d’expression de Jean-Frédéric Poisson contre les vociférateurs pseudo-républicains du néo-totalitarisme » (https://goo.gl/DikULr ).

Pendant ce temps, certains ‘’petits candidats‘’ cherchent les parrainages nécessaires pour le droit de participer au premier tour des présidentielles. La tâche est complexe, tant par ce manque de démocratie qui montrera du doigt tout élu signant un parrainage pour tel ou tel candidat, chaque semaine, sur le journal officiel, restant ainsi sous la menace de représailles d’élus locaux ou régionaux, que par l’absence volontaire de toute information les concernant par les médias traditionnels. La démocratie se voit une fois de plus piétinée par ce monde oligarchique !!! Ainsi, le Général Didier Tauzin, dont didier-tauzin-1la connaissance par les électeurs ne cesse de croître de façon exponentielle uniquement par le biais des réseaux sociaux, a été interviewé par le Figaro Magazine et par Valeurs Actuelles, il y a déjà plusieurs mois, sans même qu’un article en fasse référence dans leur hebdomadaire respectif… Le caractère, le projet de candidature, la personnalité du Général, son refus d’appartenance partisane, son charisme…, sont extrêmement dérangeants pour cette nomenklatura politico-médiatique, y compris pour ces deux médias se prétendant  indépendants et incorruptibles ; mais ces faits prouvent qu’ils sont bien à la solde de la grande loge politico-dirigeante… !!!

* l’Institut du Pays Libre et du Cercle d’Amitié Française Juive et Chrétienne

 Adhérez à:

htpps://rebatirlafrance.fr

This entry was posted in Actualité politique, Eléctions. Bookmark the permalink.

One Response to Une politique nationale bien malade…

  1. damade -desvignes says:

    Didier TAUZIN président pour LA FRANCE…..mal gérée depuis des décennies!!
    Dommage de découvrir des ‘troubles fêtes’….semblant désirer un pouvoir personnel , ne respectant pas ‘la liberté d’expression’, et retirant le rôle acquis à des personnes secrétaire – délégué etc…???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *